Rencontre avec Maryline Mouton fondatrice de JE’MA Lingerie


Rencontre avec Maryline Mouton la fondatrice de la marque JE’MA Lingerie qui nous parle de son entreprise.
« Mon expérience de plusieurs années (26 ans) dans la vente à domicile, m’a permis d’acquérir une réelle connaissance du métier de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant).
J’ai commencé en tant que VDI en 1992, en temps partiel au départ qui est devenu très rapidement un temps complet. Par ma motivation, mon enthousiasme, c’est devenu une véritable passion. 
J’ai décidé de lancer ma propre collection de lingerie en septembre 2012, aujourd’hui JE’MA Lingerie compte plus de 193 distributrices sur toute la France. »

 
Maryline, qui est la femme JE’MA LINGERIE ?
Je’Ma Lingerie accompagne toutes les femmes à se sentir belles dans leurs féminités. Elégantes, désirables, quelles que soient leurs formes et leurs tailles.


Qu’est-ce qui vous différencie d’autres marques de lingerie ?
Je’Ma Lingerie collabore avec des créateurs européens, pour proposer une lingerie de qualité haut de gamme tout en maintenant un prix compétitif. J’ai voulu me démarquer en proposant une lingerie qui d’adapte à toutes les morphologies, nous travaillons avec la taille de corseterie, et non avec les équivalences : ce qui nous permet de proposer des bonnets de la taille A à la taille I, des tours qui vont du 85 au 125. Et pour les bas nous proposons du S au 3 XL et voir certains modèles 6XL.
Bien sûr nos modèles sont disponibles sans rupture de stock, ce qui est très important pour satisfaire notre clientèle.

JE’MA Lingerie existe depuis 5 ans, votre réseau est composé de plus de 193 distributrices, c’est une belle progression ! Quel est votre secret ?
Je’Ma Lingerie par son concept, la qualité de sa lingerie et sa disponibilité, a connu un accueil enthousiaste dès le départ. La satisfaction et la confiance sont des bases fondamentales dans ce métier. Confiance de la cliente dans la qualité de la lingerie et confiance de la VDI dans l’accompagnement et l’évolution de son activité.
 
Vous recrutez aujourd’hui dans toute la France des conseillères avec un statut VDI (vendeur à domicile indépendant) quel profil cherchez-vous ?
Nous recherchons des profils dynamiques et autonomes, sur toute la France. Je’Ma Lingerie propose un contrat de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) Acheteur-Revendeur.
Nous accueillons les nouvelles distributrices au sein d’une équipe soudée et enthousiaste. Chez nous pas de stress, pas de pression, on commande à son rythme sans obligation et sans chiffre d’affaires imposé. Je’Ma reste une entreprise où le dialogue et l’écoute sont la priorité.
 
Quels outils mettez-vous à disposition de vos conseillères pour les aider dans leur activité ?
Nos conseillères sont formées au produit et au métier grâce aux visio-conférences mises en place, elles ont un accès distributrice qui leur permet de suivre leur chiffre d’affaires et celui de leur équipe et une bibliothèque des documents indispensables à leur activité.
Toutes les conseillères sont parrainées par une manager qui peut répondre à tout moment à leurs questions. Je’Ma aide chacune à évoluer dans son activité, à les soutenir, à les accompagner tout au long de leurs parcours.
Le concept est fait pour les aider à progresser pour atteindre leurs objectifs personnels.
 
Vous avez-vous-même été VDI.
Oui et je suis toujours sur le terrain à vendre la collection Je’Ma Lingerie, cela rassure le réseau et les nouvelles conseillères tout en valorisant le métier et la société Je’Ma Lingerie.
Aujourd’hui encore nous recevons beaucoup de demandes pour être hôtesse ou VDI.

 
Quel conseil donneriez-vous à une femme qui souhaite se lancer dans cette activité ?
Le travail, la persévérance, la motivation et l’enthousiasme sont les clés de la réussite dans ce métier. Cela demande parfois un peu de temps, mais la réussite est au bout.
Par mon vécu du VDI, je sais ce que souhaite une nouvelle VDI : pas de stress, pas de pression, très peu de financement personnel pour démarrer l’activité.
Voilà pourquoi mes valeurs sont la réussite ensemble.

Retrouvez moi sur : Jema-lingerie.com