7 conseils pour développer son activité

7 conseils pour développer son activité

Avoir une stratégie marketing est la clé de la réussite si l’on veut une société en perpétuel développement. Voici 7 conseils indispensables à mettre en place lorsque l’on souhaite se lancer réussir dans la vente à domicile.

1-Déterminez votre cible de clientèle – L’erreur principale est de vouloir toucher tout le monde pensant qu’on aura plus de clients. C’est en fait le contraire qui se passe, plus vous touchez une niche, plus vous êtes spécialisé et plus vous connaissez votre sujet et plus vous serez à même de vous démarquer.

2-Utilisez tous les médias pour vous faire connaître – Si le bouche à oreille reste le moyen principal de trouver des distributeurs/clients on peut l’associer aujourd’hui à d’autres moyens tels que les réseaux sociaux, la vidéo, les articles, les ‘webinaires’, la presse …. Il est important de toucher vos clients potentiels partout là où ils se trouvent. Certaines personnes réagissent mieux à un écrit, d’autres à un message audio et d’autres encore à un message visuel. Donc en étant sur tous les médias vous multipliez vos chances de décrocher plus de distributeurs/clients.

3-Développez votre liste de contacts – Assurez-vous de pouvoir récupérer le nom et l’email des visiteurs de votre page Facebook, site internet ou blog.

4-Communiquez constamment avec vos contacts – Vos prospects ne sont peut-être pas prêts à acheter aujourd’hui, mais auront peut-être besoin de vos services dans 6 mois ou 1 an et si vous ne communiquez pas régulièrement, le jour où ils seront prêts, ils dépenseront leur argent ailleurs et vous aurez perdu une vente.

5-Faites des partenariats – Contactez des entrepreneurs ayant la même cible que vous sans pour autant être vos concurrents. Faire de la promotion mutuelle vous permet de bénéficier de leurs contacts et vice versa, cela vous permet ainsi de développer votre liste plus rapidement et d’être mis en contact avec des personnes qui n’auraient peut-être jamais entendu parler de vous autrement.

6-Soyez constant – Quoi que vous fassiez en marketing, tout est question de constance. Si vous démarrez de nouvelles stratégies pour 3 semaines ou 3 mois et n’allez pas au-delà, il est évident qu’il ne se passera rien de concret. La règle d’or du succès est donc la constance.

7-Entourez-vous des meilleurs. Trouvez des experts, dans les domaines où vous n’êtes pas le plus fort, et ne vous sentez pas menacé par eux.